ARDAN : la mise en œuvre de projets de développement pour les petites entreprises

Faute de temps, de moyens financiers ou de compétences internes, les petites et moyennes entreprises ne sont pas toujours en mesure de concrétiser des projets d’activités nouvelles susceptibles de contribuer à leur renforcement, leur développement et leur pérennité.

Le dispositif Ardan soutient le développement de nouvelles activités dans les petites entreprises et PME de la région Centre et favorise l’embauche de personnes à la recherche d’emploi à l’issue de la mise en œuvre d’un programme concernant le développement opérationnel du projet d’entreprise et le renforcement des compétences du stagiaire.

Les entreprises concernées sont les microentreprises et PME de la région qui souhaitent concrétiser un projet d’activités nouvelles qui nécessite la mise en place d’une nouvelle fonction ou l’intégration d’une compétence dans l’entreprise.

Les acteurs développeurs sont inscrits à la recherche d’un emploi, sélectionnés par le chef d’entreprise, ils ont le profil correspondant aux caractéristiques du projet porté par l’entreprise.

Le stage Ardan dure 6 mois à temps plein ou à temps partiel (24 heures hebdomadaire minimum), le stagiaire peut donc cumuler le stage avec un autre emploi salarié.

La rémunération du stagiaire est fixée par l’entreprise et validée  par le comité d’agrément Ardan. Cette rémunération est égale au montant de l’indemnisation Pôle Emploi ou à défaut et en l’absence de droits à l’indemnisation correspond à une indemnisation versée par le Conseil Régional (environ 652 euros)  A cette rémunération peut venir s’ajouter une rémunération mensuelle versée par Ardan d’un montant maximum de 652 euros , et également un complément de rémunération si l’entreprise le souhaite et le peux.

Les projets peuvent concerner la recherche, la création et le développement d’un nouveau produit ou service, l’ouverture de nouveaux marchés notamment à l’international, la création d’une nouvelle fonction dans l’entreprise qui va permettre un saut organisationnel indispensable au développement de l’entreprise, ou encore la transmission d’entreprise.

MAJ juillet 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now