Informations et ressources

 

Cette page présente les informations, les ressources et les activités de l'association auprès de ses adhérents, elle permet un accès aux comptes-rendus, statuts et à diverses informations administratives qui peuvent être utiles dans l'exercice d'une activité indépendante.

Si vous êtes adhérent et ne possédez pas encore le code d'accès aux pages réservées, demander le par la rubrique Contact .

Accès adhérents
Comptes-rendus et statuts
l'association RéP
Accès bureau
Administration de
l'association RéP
Adhésion en ligne
Plus d'infos en bas de page

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

REP.NEWSLETTER

Les actualités de l'association de Rencontres et d'Echanges professionnels 

reussirsacreationentreprise.JPG
microentreprise.JPG
cequichangeen2021.JPG
openclassroom.PNG

OpenClassrooms est un site web de formation en ligne, créé en 1999 sous le nom de Site du Zéro. Il propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur des métiers en croissance. Initialement orientée autour de la programmation informatique, la plate-forme numérique couvre, depuis 2013, d'autres thématiques telles que l'entrepreneuriat et le marketing électronique. Ses formations sont dispensées selon le format MOOC.

cheque emploi associatif.PNG

Le chèque emploi associatif (CEA)

Le CEA s’adresse aux associations et fondations situées en métropole et dans certains territoires d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Saint-Martin). Il leur permet de gérer gratuitement les formalités liées à l’embauche et à la gestion de leurs salariés en CDD ou CDI et relevant :

  • du régime général pour les associations et fondations métropolitaines ;

  • du régime général ou agricole pour celles situées en Outre-mer.

L’association ou la fondation doit utiliser exclusivement ce dispositif pour l’ensemble de ses salariés.

Pour adhérer au dispositif et gérer vos salariés, connectez-vous sur cea.urssaf.fr.

dispositif cape.png
Capture d’écran 2022-06-30 à 17.20.24.png

Adhésion en ligne.

Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire en 1 minute avec l’application HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associations/rencontres-echanges-professionnels/adhesions/adhesion

 

1/En face du montant indiqué de 20 euros sélectionnez 1 et cliquez sur ETAPE SUIVANTE

2/Entrez PRENOM NOM et ADRESSE COURRIEL OU ADRESSE POSTALE cliquez sur ETAPE SUIVANTE,

3/Information de paiement ( Nom et prénom): cliquez une deuxième fois sur ETAPE SUIVANTE

4/ Sur la page RECAPITULATIF modifiez et supprimez la contribution automatique proposée par Hello asso : cliquer alors sur MODIFIER puis cocher la case "je ne souhaite pas soutenir"

5/Cocher la case "Accepter les conditions générales d’utilisation"

6/réalisez le paiement en entrant les coordonnées bancaires.

RéP accompagne gratuitement les entrepreneurs, les artisans et les commerçants.