L'association de Rencontres et d'échanges professionnels organise son activité autour de plusieurs commissions et d'un cycle de conférences pour entrepreneurs, artisans, commerçants, mais bien sûr, et c'est important, ouvert à tous car notre association se veut être un prétexte pour multiplier les rencontres et les échanges !

La commission ressources et évènementiels a pour objet de développer des actions extérieures qui permettent à l'association de collecter des fonds. Un vide grenier est ainsi réalisé chaque année, selon l'année une pièce de théâtre peut être produite (2016) ou un concert ou encore diverses sorties et dîners prétextes à la rencontre et à la balade.

 

La commission RéP DLA réunit des experts qui répondent ensemble à des problématiques rencontrées par des associations dans leur développement. Ce travail collectif peut déboucher sur des missions rémunérées pour un ou plusieurs des experts lorsque la réponse à l'appel d'offre est retenue. Il s'agit d'un véritable travail d'équipe dans lequel les valeurs citoyennes occupent une place importante. Les associations ont besoin de soutien, encore plus dans un contexte ou les subventions de l’État aux collectivités locales et des collectivités locales aux associations  diminuent. Il faut rationaliser un peu plus, optimiser, réduire les coûts et réaliser le développement commercial avec plus de vigueur et de résultats.

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La commission RéP RPP (relations publiques et partenariats) réunit des experts chargés du développement de l'association dans ses relations avec les partenaires et les médias. Elle est chargée de l'organisation du cycle de conférences réalisé par des micro-entrepreneurs pour des micro-entrepreneurs. Elle diffuse les informations dans la presse et contribue à la connaissance de notre activité d'accompagnement auprès des très petites entreprises mais également toute entreprise qui en manifeste le souhait. Elle réalise les supports de communication (affiches et flyers).

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La commission RéP PME/TPE apporte un appui aux entreprises qui manquent de temps pour adapter leur choix stratégiques aux évolutions du marché des consommateurs, de plus en en plus rapide. Il faut savoir prendre le temps de réfléchir pour engager un développement commercial, trouver de nouvelles idées de développement et parfois aussi accepter de céder son entreprise, au bon moment ou à la bonne personne lorsqu'une occasion se présente. N'hésitez pas à contacter directement cette commission.

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La commission formation est un projet qui vise à rassembler des micro-entrepreneurs agréés pour intervenir dans la formation.

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