Le travail des commissions de l'association

Prévision

L'association de Rencontres et d'échanges professionnels organise son activité autour de plusieurs commissions et d'un cycle de conférences pour entrepreneurs, artisans, commerçants, ouvert à tous, notre association se veut être un prétexte pour multiplier les rencontres et les échanges !

En 2020, pendant la crise du Coronavirus l'activité des commissions est suspendue, un web magazine est créé avec l'idée de continuer l'accompagnement d'une autre façon et promouvoir les entrepreneurs indépendants. Fin 2020 la commission d'accompagnement de porteurs de projets d'entrepreneurs se réunit à deux reprises (en décembre), elle se poursuit en 2021.

Lors de l'assemblée générale du 18 février 2021 quatre commissions sont présentées :

 

-Commission accompagnement de porteurs de projets

-Commission communication

-Commission DLA

-Commission accompagnement PPM

La commission comunication a pour objet de développer des actions extérieures qui permettent à l'association de collecter des fonds. Un vide grenier est ainsi réalisé chaque année, selon l'année une pièce de théâtre peut être produite (2016) ou un concert ou encore diverses sorties et dîners prétextes à la rencontre et à la balade.

Plus d'informations contacter Patrice Roland pretours@gmail.com

 

La commission RéPDLA réunit des experts qui répondent ensemble à des problématiques rencontrées par des associations dans leur développement. Ce travail collectif peut déboucher sur des missions rémunérées pour un ou plusieurs des experts lorsque la réponse à l'appel d'offre est retenue. Il s'agit d'un véritable travail d'équipe dans lequel les valeurs citoyennes occupent une place importante. Les associations ont besoin de soutien, encore plus dans un contexte ou les subventions de l’État aux collectivités locales et des collectivités locales aux associations  diminuent. Il faut rationaliser un peu plus, optimiser, réduire les coûts et réaliser le développement commercial avec plus de vigueur et de résultats.

Plus d'informations

La commission RéP RPP (relations publiques et partenariats) réunit des experts chargés du développement de l'association dans ses relations avec les partenaires et les médias. Elle est chargée de l'organisation du cycle de conférences réalisé par des micro-entrepreneurs pour des micro-entrepreneurs. Elle diffuse les informations dans la presse et contribue à la connaissance de notre activité d'accompagnement auprès des très petites entreprises mais également toute entreprise qui en manifeste le souhait. Elle réalise les supports de communication (affiches et flyers).

Plus d'information

La commission RéPPPM apporte un appui aux entreprises qui manquent de temps pour adapter leur choix stratégiques aux évolutions du marché des consommateurs, de plus en en plus rapide. Il faut savoir prendre le temps de réfléchir pour engager un développement commercial, trouver de nouvelles idées de développement et parfois aussi accepter de céder son entreprise, au bon moment ou à la bonne personne lorsqu'une occasion se présente. N'hésitez pas à contacter directement cette commission.

Plus d'informations

La commission formation est un projet qui vise à rassembler des micro-entrepreneurs agréés pour intervenir dans la formation.

Vous êtes intéressé pour créer et animer cette commission : contact : stephanegavriloff@hebdotours.fr

RéP accompagne gratuitement les entrepreneurs, les artisans et les commerçants.