Les aides à la création et la reprise d’entreprise en 2 minutes.

En recherche d’emploi, les aides à la création ou reprise d’entreprise sont financières (maintien des allocations de chômage ou versement d’une aide équivalente forfaitaire) et se manifestent également sous la forme d’entretiens individuels d’accompagnement et de conseil.

Vous êtes salarié, et souhaitez créer ou reprendre une entreprise, ou prendre des responsabilités de direction au sein d’une « jeune entreprise innovante »

ARDAN : la mise en œuvre de projets de développement pour les petites entreprises

Faute de temps, de moyens financiers ou de compétences internes, les petites et moyennes entreprises ne sont pas toujours en mesure de concrétiser des projets d’activités nouvelles susceptibles de contribuer à leur renforcement, leur développement et leur pérennité.

Le dispositif Ardan soutient le développement de nouvelles activités dans les petites entreprises et PME de la région Centre et favorise l’embauche de personnes à la recherche d’emploi à l’issue de la mise en œuvre d’un programme concernant le développement opérationnel du projet d’entreprise et le renforcement des compétences du stagiaire.

Portage salarial ? auto-entreprenariat ? Coopérative d'activité et d'emploi ?

Quelle est la différence entre un "free-lance", un "solo", un "travailleur indépendant", une "micro-entreprise", une "TPE" et un "auto-entrepreneur" ?

Réglementation travailleur indépendant

Vous êtes en recherche d'emploi et créez votre entreprise : vous avez la possibilité de cumuler allocations et revenus de votre activité.

 

Le chercheur d’emploi bénéficiaire de l’ARE (allocation de retour à l’emploi) créateur ou repreneur d’entreprise peut choisir entre 2 dispositifs (option entre l’ARCE ou le maintien partiel de l’ARE).

Réglementation travailleur salarié

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Informez vos visiteurs dLa nouvelle convention d’Assurance chômage permet à un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage. En supprimant les différents seuils qui existaient, les nouvelles règles de cumul simplifient la possibilité de travailler pour les demandeurs d’emploi en cours d’indemnisation. es instructions à suivre.

Cumul de l'ASS et du RSA avec les revenus consécutifs à la création d'une entreprise

 

Le maintien de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique) des personnes qui créent ou reprennent une entreprise au cours de la période où ils touchent cette prestation sociale est possible et varie selon qu’ils sont bénéficiaires de l’ACCRE ou pas (aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise).

Le tableau placé dans le  lien ci-suivant  précise les modalités de cumul selon le cas.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now