top of page

Sorties, balades et Conférences

CONFERENCE MARDI 28 MAI 19H-20H :

DEVENIR ACTEUR AUJOURD'HUI

Restaurant le NEWLITA (entrée libre mais réservation obligatoire)

Véronique : cinetoiles7@gmail.com

Stephane : stephane.gavriloff@hebdotours.fr

Capture d’écran 2024-05-21 à 21.50.32.png

Directeur de casting : Gerard Moulévrier

" Depuis près de 40 ans, Gérard Moulévrier  est un des directeurs de castings les plus influents du cinéma français.Les succès populaires auxquels son nom est associé: Les Ch'tis, Camping, Asterix et Obélix, ne font pas oublier son rôle dans des registes bien différents, plus intimistes, dramatiques: " Un barrage contre le Pacifique", "Le Scaphandre et le Papillon" pour ne citer qu'eux.

Résumer sa carrière qui inclue aussi ses activités d auteur  et de metteur en scène n est pas  chose facile; il exerce également son activité pour des séries télevisées: " Meurtres à ...", "Sam" et propose régulièrement des "Masterclass " aux apprentis comédiens.

Son prochain film en tant que Directeur de Casting sort le 12 juin au cinéma, et son titre est " Paris, Paradis" de Marjane Satrapi avec Monica Bellucci, Rossi de Palma, André Dussolier, Roschdy Zem etc ..."

PAR VERONIQUE GAESSLER 

Capture d’écran 2024-04-21 à 10.12.33.png

CONFERENCE JEUDI 30 MAI 18H-19H :

REDONNER VIE AU SOL ET A L'EAU

Restaurant Buffet De La Gare Tours

par SANJEEV BHADANA

amphitrite.eco@gmail.com

sanjeev.jpg

Nous sommes tous très conscients des dangers posés par les problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique et la nécessité urgente de réduire l'empreinte carbone à l'échelle mondiale. De plus, la pollution de l'air est devenue un problème majeur, en particulier dans les grandes villes en Inde. En plus de l'air, nous sommes également confrontés à la baisse de la fertilité des sols, à la pénurie d'eau et à la qualité de l'eau.

Selon la vieille science indienne, l'Ayurveda, l'univers est composé de cinq éléments - les panch-bhootam, à savoir l'eau, le sol, l'air, le feu et l'espace. Pour que tous les êtres vivants de l'univers puissent exister en bonne santé, ces cinq éléments doivent être en harmonie. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, en raison de la surutilisation de produits chimiques et de la pollution de l'environnement, ces cinq éléments sont perturbés et deviennent​ faibles, voire presque morts - principalement le sol, l'eau et l'air.

Cela entraîne des changements climatiques partout, y compris le réchauffement climatique. La santé humaine dépend d'un climat favorable et d'une alimentation saine. À l'échelle mondiale, tous les êtres vivants - humains, animaux, plantes dans la nature - sont

affectés de manière défavorable par les changements climatiques.

 

Quelles sont les solutions possibles pour contrôler/réduire les changements climatiques ? Devrions-nous ou pouvons-nous :

(1) Arrêter toutes les industries qui génèrent de la pollution sous forme de fumée, de gaz, de poussière, etc.

(2) Utiliser uniquement des sources naturelles et adopter un mode de vie simple.

(3) Cesser d'utiliser tous les véhicules de transport émettant des gaz polluants.

(4) Produire et utiliser uniquement de l'énergie verte (vraie énergie verte).

 

Il faut voir si les solutions ci-dessus sont pratiquement réalisables dans le monde d'aujourd'hui.

 

Chez AMPHITRITE ECO SERVICES PVT. LTD., nous avons mené des recherches approfondies pour trouver une solution durable et

pérenne pour restaurer la santé des sols et de l'eau, ce qui réduirait également la pollution de l'air et restaurerait la santé/qualité de l'air.

Nos chercheurs ont élaboré une solution à base d'ingrédients naturels. Cette solution est versée directement dans les plans d'eau pollués. La solution initie un processus de réaction dans le sol grâce aux rayons photo-voltaïques du soleil, ce qui rend le sol vivant, ce qui à son tour aide à rendre l'eau vivante. L'ensemble

du processus ouvre un flux vertical du sol qui contribue à purifier l'eau et à maintenir une qualité de l'eau saine et un niveau d'eau durable. Les ingrédients naturels de la solution (à base de plantes et d'autres sources naturelles) finissent par consommer les impuretés de l'eau - c'est comme le dicton "les déchets de

quelqu'un servent de nourriture pour".

PAR SANJEEV BADHANA

Pour en savoir plus rendez-vous le jeudi 30 mai de 18h à 19h

Pour participer à la conférence : experts@hebdotours.fr

CONFERENCES PRECEDENTES :

CONFERENCE DU 25 AVRIL 18H : CONSTRUISONS LE MONDE DE DEMAIN !
interview stephane.png

Quel pourrait-être le monde de demain ? Et comment s'y préparer dès aujourd'hui !

L'image peut-être trompeuse ! Mais cette fois il ne s'agit pas de Jean-Michel CHAVAZAS mais de Stephane GAVRILOFF et nous ne sommes plus en 1995 !

La vie quotidienne, n’est pas le produit du hasard. Elle est la conséquence de décisions prises ces dernières décennies,  un peu par nous (ceux qui vont voter...) et  beaucoup par l’intermédiaire de notre Gouvernement et de notre Parlement. 

Nous pouvons imaginer ce que sera le monde de demain en exploitant les informations, les données du monde d’aujourd’hui. Nous savons aussi  qu’il y a peu de chances que se produise un miracle. Certes, il peut exister des évènements imprévisibles, une catastrophe, un tremblement de terre mais ce n’est pas automatique et les risques peuvent souvent être évalués, détectés et prévenus. Quant à la guerre, nous pouvons imaginer que nous efforcerons de l'éviter le plus possible. Alors quel sera le monde de demain à partir des indices dont nous disposons aujourd’hui ?

 

Scrutons ensemble et poursuivons la discussion autour  des indices qui permettent d’imaginer demain. C’est ce qu’a réalisé la Conférence d’Echanges, il y une quinzaine d’années. C’est en examinant les indices de la situation face au chômage que notre association (REP) imagine l'avenir. Nous vivons dans une société où le citoyen construit son identité à travers son emploi, la vie est régie par notre revenu et notre capacité à consommer. Ces dernières années c'est 43 millions de personnes qui se sont inscrites à France Travail dans un pays de 78 millions d'habitants.

Les contributions des participants pourront être ajoutées au manuel d'idées que nous prévoyons de publier en fin d'année. Il s'agit d'attirer l'attention, le produit de la vente de ce manuel sera reversé à tous ses contributeurs, je vous dirai comment.

Stephane et ses amis (Oser Autrement).

Capture d’écran 2024-03-20 à 19.23.51.png
CONFERENCE DU 28 MARS  18H : INVENTIONS ET MUSIQUES !
Entrée libre au bar la Tonnelle 4 place Paul Bert à Tours
laviemusicaledejppoulin.png
Capture d’écran 2024-02-21 à 07.50.10.png
Capture d’écran 2024-02-21 à 07.54.50.png
Capture d’écran 2024-02-26 à 16.33.28.png
Capture d’écran 2024-02-26 à 16.37.15.png
CONFERENCE DU 29 FEVRIER
Affichette passeurs de légendes vf.png
ASSEMBLEE GENERALE DU 25 JANVIER 2024
galette.PNG
voeux de chantal.png
Capture d’écran 2024-01-16 à 15.12.36.png
16 juillet 3.JPG
16 juillet 2.JPG
Photo 16 juillet 9.JPG
balade en bateau.tif
IMG_3244.JPG
IMG_3247.JPG
Capture d’écran 2023-09-13 à 07.44.16.png
desechangespourlescreateursdentreprises.jpg
RéP accompagne gratuitement les entrepreneurs, les artisans et les commerçants.
bottom of page